Il est connu que les rideaux métalliques sont installés dans un but simple qui est la protection des locaux. La manipulation de votre rideau peut être compliquée lorsque sa taille devient plus grande. Pour faciliter la manœuvre des rideaux métalliques, il est conseillé de mettre en place la motorisation adéquate.
Le système manuel
Vous pouvez optez pour le système manuel, si votre rideau métallique ne dépasse pas les 7 m2 . C’est le système le plus économique, il consiste à un simple système de tirage bâton.
Les différents types de motorisation
Si la taille de votre rideau métallique est très grande, il est très important de mettre en place un système motorisé pour facilité la manipulation ainsi garantir plus de sécurité contre les accidents.
Ce type de motorisation est recommandé pour les rideaux de taille réduite ayant une faible utilisation. Le moteur est ainsi fixé sur l’axe du moteur, il est de petite taille donc il ne demande pas un grand espace donnant moins d’encombrement.
La motorisation tubulaire
Le moteur tubulaire est beaucoup plus résistant et puissant, il est adapté aux rideau métallique à forte utilisation pour peu d’entretien nécessaire. Il est impératif d’installer un système antichute avec ce système de motorisation, pour prévenir les accidents liés à son dysfonctionnement.
La motorisation latérale
Un système de motorisation latérale consiste à l’installation d’un moteur à l’extrémité de l’axe du rideau métallique. Il est adapté à une utilisation plus fréquente pour les rideau métallique de très grandes tailles. Pour des mesures de sécurité, ce système de motorisation est équipé d’un parachute..
Les avantages de motorisation de votre rideau métallique
La motorisation de votre rideau métallique offre un meilleur contrôle et une meilleure manipulation. En vous garantissant plus de confort, la motorisation vous évitera la manipulation manuelle d’un rideau métallique qui pèse lourd. Vous n’avez qu’à introduire la clé ou appuyer sur votre télécommande et votre rideau se met en marche.